Que vous ayez besoin de changer d'offre d'énergie, ouvrir un nouveau contrat ou ouvrir un compteur EDF

, il vous faut dans certains cas prendre contact avec votre fournisseur d'énergie : comment contacter Direct Energie ? Par téléphone, par email, par courrier ou via les réseaux sociaux : plusieurs moyens s'offrent à vous pour trouver la réponse à votre question ou pour obtenir de l'aide de la part de Direct Energie. Vous trouverez ci-dessous une présentation du fournisseur d'énergie, les différentes raisons qui peuvent vous amener à prendre contact avec lui ainsi que les moyens de contacter Direct Energie.

contact, Direct Energie, contacter, appeler, joindre, coordonnées, fournisseur

Qui est Direct Energie ?

L'entreprise Direct Energie est assez jeune. Créée il y a moins de 20 ans, elle est aujourd'hui une actrice majeure du marché de l'énergie en France. Souhaitant prendre part à la transition énergétique, Direct Energie est à la fois producteur et fournisseur d'énergie. Elle joue le rôle d'intermédiaire entre ses clients et les producteurs d'électricité et de gaz. Vous pouvez donc être amené à contacter Direct Energie si vous souhaitez avoir des informations sur votre consommation énergétique, par exemple.

Son histoire

C'est suite à la libéralisation du marché de l'énergie ordonnée par l'Union Européenne que Direct Energie voit le jour. Cette société fondée en 2003 par Xavier Caïtucoli, Fabien Choné et Thierry Roussel met en place ses premiers contrats de fourniture d'énergie à destination des petites et moyennes entreprises l'année qui suit. Dans le but de connaitre un peu mieux ses clients, elle signe également des partenariats. Au fur et à mesure des années, elle sécurise ses contrats d'approvisionnement en électricité auprès des producteurs tels qu'EDF ou TOTAL, augmente son capital et regroupe peu à peu de plus en plus d'actionnaires.

En 2007, elle est à l'origine d'une saisie du Conseil de la concurrence concernant les abus de position dominante d'EDF, le fournisseur historique français. Le Conseil de la concurrence donne raison à Direct Energie et force EDF à mettre en place une offre plus transparente et ouverte à tous les fournisseurs.

Tournée vers l'avenir, Direct Energie crée dès 2008 une filiale qui se spécialise dans la production d'énergie renouvelable. Elle vise à développer la production d'énergie via le solaire photovoltaïque, l'éolien et la biomasse avec le biogaz.

En 2009, Direct Energie propose sa première offre de gaz. Deux ans plus tard, elle rachète une partie du capital de Poweo et fusionne l'année qui suit pour devenir Poweo Direct Energie. Elle devient ainsi le premier fournisseur alternatif de gaz et d'électricité.

Direct Energie lance une offre à l'international en 2014 en proposant ses services sur le marché belge.

Depuis 2017, Direct Energie détient l'agrément qui lui permet de gérer des contrats d'achat d'électricité renouvelable en France et depuis 2018, une majorité de son capital est détenue par TOTAL.

Son rôle

Vous pouvez être amené à contacter Direct Energie : la Société a pour premier rôle d'être un intermédiaire privilégié entre le consommateur et ENEDIS, le producteur principal d'énergie en France. Comme c'est elle qui vous fait parvenir vos factures d'électricité ou de gaz, vous pouvez avoir un contact privilégié avec elle. Notez que Direct Energie, en tant que fournisseur d'électricité, a plusieurs missions :

  • elle est responsable de l'achat de l'énergie auprès des producteurs,
  • elle s'occupe d'approvisionner les consommateurs en gaz ou en électricité,
  • elle est en charge de la gestion des contrats,
  • elle est l'interlocutrice directe en matière de consommation énergétique.

contact, Direct Energie, contacter, appeler, joindre, coordonnées, fournisseur

Les différentes raisons de contacter Direct Energie

À tout moment, vous pouvez être amené à contacter Direct Energie pour des raisons diverses : pour souscrire à une offre, en changer ou la résilier, ou pour discuter de votre consommation d'énergie, des tarifs.

Ouverture de contrat

Bien souvent, on contacte son fournisseur d'énergie quand on emménage dans un nouveau logement. Selon l'ancienneté de la maison et le type des installations, on peut être amené à choisir une offre proposée par Direct Energie. La plupart du temps, la souscription à un contrat peut être effectuée directement en ligne ou par téléphone. Notez que vous pouvez même être rappelé pour être conseillé lorsque vous remplissez une demande d'ouverture de ligne pour l'électricité comme pour le gaz.

Résiliation

Vous pouvez également être amené à contacter Direct Energie pour une résiliation. Très simple, cette opération est facile à réaliser en ligne. Vous pouvez, selon vos besoins, faire un simple transfert de contrat, ce qui est pratique lorsqu'on déménage, ou faire une résiliation pure et simple si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie. Notez que la résiliation est gratuite.

Questions

En dehors de la résiliation de votre contrat ou de la souscription à un autre, vous avez également la possibilité de contacter Direct Energie via le service client à tout moment pour votre contrat en cours. Si une page Foire aux questions est mise en place sur le site du fournisseur, il est possible que vous ne trouviez pas la réponse à votre interrogation. Vous pouvez alors contacter Direct Energie pour avoir un interlocuteur qui répond précisément à votre question.

Comment contacter Direct Energie ?

Il existe plusieurs moyens de contacter Direct Energie gratuitement : depuis votre espace client, par email en demandant d'être rappelé ou encore via les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi contacter le fournisseur par courrier ou encore par téléphone au prix d'un appel local.

Contacter Direct Energie par mail

Vous vous demandez comment contacter Direct Energie par mail ? Très simplement, vous pouvez le faire en vous connectant sur votre Espace Client. Vous pouvez aussi contacter Direct Energie par mail depuis le site du fournisseur, en remplissant le formulaire mis à disposition.

Joindre Direct Energie par téléphone

Comment joindre Direct Energie par téléphone ? L'entreprise met à disposition un numéro pour ses clients : le 0 970 80 69 69. Vous pouvez ainsi contacter le service client de votre fournisseur d'énergie du lundi au samedi de 9 h à 19 h, au prix d'un appel local. Sachez que vous pouvez également demander à être rappelé en inscrivant votre numéro de téléphone sur le site, sur le formulaire « Rappel gratuit et immédiat ».

Contacter Direct Energie par courrier

Vous êtes plus à l'aise à l'écrit et vous n'êtes pas pressé ? Vous pouvez contacter Direct Energie par courrier à l'adresse suivante :

Direct Energie Service Client TSA 21519 75901 Paris Cedex 15

Contacter Direct Energie via les réseaux sociaux ou l'application

Pour avoir une réponse rapide sur votre ordinateur ou votre smartphone, vous pouvez aussi contacter Direct Energie via les réseaux sociaux, tels que Facebook, Messenger ou Twitter. Les e-conseillers du fournisseur vous répondent du lundi au vendredi de 9 h à 18 h.

Pour prendre contact avec Direct Energie depuis l'application mobile dédiée, il vous faut simplement la télécharger et vous connecter à votre espace. Une fois en ligne, vous pourrez remplir un formulaire pour contacter le service client.

Vous pouvez aussi obtenir des avis clients.

Pour plus d'informations sur le contact de Direct Energie, rendez-vous sur ce site .


48, Chemin des Bateliers
20000 AJACCIO

info@machet.com

04.89.49.08.16

Votre message a été envoyé, merci!