Le fournisseur historique d'électricité et de gaz vert en France EDF a fermé au cours de cette année 2018, toutes ses agences EDF. De fait, se rendre dans un point focal EDF pour des renseignements ou alors pour soulever un problème quelconque n'est plus chose possible. Par ailleurs le fournisseur a pris le soin de diversifier ses canaux de communication avec sa clientèle. Contacter EDF aujourd'hui peut se faire de plusieurs manières. Entre appel téléphonique et numéro du service client EDF ou encore contact en ligne à travers les réseaux sociaux, application EDF & moi, Email ou encore Espace client en Ligne, les possibilités de contacter l'entreprise EDF sont multiples et surtout multiformes. Le premier distributeur d'énergie en France se démarque alors de la concurrence en créant une relation étroite et multiforme avec les particuliers et ce, malgré l'inexistence actuelle des agences EDF.

EDF, service client, assistance,contact EDF, telephone EDF

Contacter EDF par téléphone en cas d'urgence

Les motifs qui pourraient animer un client EDF ou toute autre personne à contacter EDF sont multiples. Un service client disponible et particulièrement plébiscité se met au service du grand nombre pour donner des informations sur les tarifs ou les modalités de souscription d'un contrat.

En revanche, en cas de besoin d'informations à la suite d'un déménagement, d'un nouvel abonnement, d'une panne ou ou pour tout autre problème relatif à votre fourniture électrique ou de gaz de chez EDF, le service client reste disponible au numéro standard 09 69 32 15 15. La difficulté néanmoins étant une saturation assez permanente de la ligne occasionnant de longues minutes d'attente avant réception. Pour améliorer vos chances, essayez d'appeler à des plages horaires pendant lesquelles la ligne est généralement peu sollicitée.

Pour contacter EDF, la tranche horaire allant de 16 h 30 à 20 h semble être le moment indiqué pour contacter le service client EDF quel que soit le jour. Autre donnée : le vendredi est le jour idéal si vous voulez joindre le service client par téléphone. En effet, le service répond avec une célérité particulière à l'inverse des autres jours de la semaine qui sont assez encombrés.

EDF, service client, assistance,contact EDF, telephone EDF

Contacter EDF en ligne

Par Courriel

Contacter EDF par mail jour et nuit est une bonne option bien que peu utilisée par les clients pour soumettre leurs doléances ou problèmes compte tenu du temps de réactivité. De manière officielle, le service client n'utilise plus les mails pour répondre à ses clients. Les seules réponses sont juste des mails automatiques après réception et après lecture, le service client intervient par d'autres canaux plus ouverts. Pour connaître précisément la source du gaz et de l'électricité du fournisseur, EDF se rend disponible pour répondre à ses clients rapidement.

Espace client en ligne

Tout nouveau contrat chez EDF se suit de manière automatique de la création d'un espace client EDF à partir duquel les consommateurs peuvent gérer et modifier leurs abonnements. L'espace est personnel et propre à chaque client EDF, il est accessible par Internet sur le site d'EDF ou encore depuis le moteur de recherche à travers le login « EDF espace client ». Il est ainsi possible de se connecter sur son espace personnel et donc de suivre les paramètres de consommation, des dates de relevés de compteur, de modes de paiement ou encore de changement d'adresse à EDF.

Site web EDF

Pour de nombreuses informations ne nécessitant pas une interaction directe avec un conseiller, l'option site web d'EDF reste une belle possibilité. À travers le site, il est possible de s'informer notamment sur les points d'ombre des factures ou sur les différentes offres de fourniture d'électricité et de gaz. On peut en outre se renseigner sur le contrat, les recrutements au sein d'EDF, l'obtention des accompagnements personnalisés pour le projet de rénovation énergétique, mais aussi la compréhension de l'utilité du justificatif de domicile. Ce sont là quelques exemples des multiples offres que propose le site web d'EDF. Plutôt que de consulter EDF par téléphone et de risquer de longs temps d'attente, il est préférable de se lancer dans la navigation à travers le site du fournisseur et trouver aisément les différentes réponses à vos difficultés.

Application EDF&moi

L'application pour Smartphone et tablette mise au point par le fournisseur permet d'avoir en permanence un oeil sur votre consommation les factures passées, celles en cours. Il vous est permis de suivre au pied l'évolution de votre consommation. Finies donc les factures subjectives relevez désormais vous-même vos index de consommation sur le compteur et transmettez-les en un seul clic grâce à l'application. Vous payez désormais exactement à la hauteur de votre consommation. De plus, une grande possibilité de faire des économies en sachant à quel moment mettre un frein à la consommation pour obtenir le montant que vous désirez éventuellement payer. L'application est disponible sur l'Appstore.

Réseaux sociaux

Le fournisseur est disponible sur de nombreux réseaux sociaux et y interagit avec sa clientèle. Il est possible de donner des avis clients, de suivre l'actualité et éventuellement de contacter EDF à travers les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Linkedin...

Adresse postale

L'adresse postale est une autre alternative qui fait figure d'ancêtre en comparaison à la voie électronique. Ce contact reste néanmoins une possibilité valide quoique devenue quelque peu désuète. La fermeture des agences EDF sur le territoire national a donné place à une centralisation du siège du fournisseur. Pour ce qui est donc du contact avec EDF, écrivez à l'adresse EDF Service client-TSA 20011 - 41975 BLOIS Cedex 9. Ceci reste une option pour ceux qui sont loin d'être adeptes de l'univers numérique et préfère la bonne vieille méthode de la poste. l'adresse postale répond efficacement à la mise en relation indirecte lorsqu'on est face l'indisponibilité du service client EDF en appel téléphonique.

Garder la proximité avec sa clientèle est primordial dans un secteur aussi concurrentiel que celui de la distribution d'énergie depuis 2007 en France. EDF se déploie pour justement assurer l'étroitesse de cette relation avec sa clientèle ou tout autre particulier et confirme ainsi sa place de leader. Il est donc impératif pour le fournisseur de mettre à disposition le grand nombre des moyens performants de mise en relation afin de satisfaire au maximum les consommateurs confrontés à la fermeture des agences locales de renseignement EDF. Vous pourrez trouver des compléments d'informations à travers le lien ici.


48, Chemin des Bateliers
20000 AJACCIO

info@machet.com

04.89.49.08.16

Votre message a été envoyé, merci!