Le fournisseur d'électricité renouvelable Enercoop se lance dans la distribution de gaz vert depuis avril 2017. Il ne cesse d'impulser de nouvelles approches en matière d'énergie afin de définir des perspectives performantes contre le réchauffement climatique.

L'idée de l'intensification de la distribution du gaz vert est aujourd'hui une réalité bien accueillie aussi bien dans la sphère écologique que dans les divers ménages. La lutte contre le réchauffement climatique est un combat qui interpelle plus d'un, sinon tous. Enercoop dans ce cadre étend ses offres en implémentant le projet citoyen Enercoop gaz vert. Ce projet promeut l'utilisation de gaz naturel peu polluant pour l'environnement en remplacement des énergies fossiles dont l'exploitation impose un lourd tribut à toute la planète.

Evidemment à côté de ces grandes avancées environnementales, subsiste encore la question économique. Autrement dit, en fonction des différents niveaux de consommation, Enercoop gaz vert est-elle une alternative économiquement satisfaisante ? Voici donc quelques points objectifs qui devraient vous permettre de vous engager résolument sur la voie verte.

Enercoop, biogaz, énergie verte, comment souscrire enercoop, énergies renouvelables, &

Pourquoi le gaz vert ?

Nous sommes aujourd'hui bien loin des heures glorieuses des énergies fossiles. Le monde s'est pour ainsi dire habitué aux sources d'énergie traditionnelles, telles que le nucléaire, le charbon ou plus récemment le gaz de schiste. Malheureusement, ces énergies sont polluantes et leurs effets sur l'environnement au fil du temps ont poussé les dirigeants du monde à prendre une orientation plus écoresponsable. Les réflexions s'axent désormais de plus en plus sur de nouvelles sources d'énergie dont la production et la consommation seraient aussi propres que possible au sens écologique. Obéissant à cette philosophie, le fournisseur d'électricité Enercoop s'est lancé depuis avril 2017 dans la distribution du biogaz issu de la méthanisation. l'entreprise offre de par ce système la possibilité aux consommateurs de contribuer à la régression du réchauffement brutal de la planète.

Dit de cette manière, l'envie immédiate de s'abonner chez Enercoop ne se fait pas attendre, mais attention ce pas exige un coût supplémentaire. Vous avez toutefois la possibilité de comparer les tarifs du ekwateur des offres de gaz vert et souscrire un contrat chez un autre fournisseur, comme par exemple EDF ou bien Direct Energie.

Enercoop, faut-il faire le pas ?

Les défenseurs de la nature

Si vous participez ou avez en projet de participer de manière significative à la cause écologiste, la question ne se pose plus. Rien de plus normal pour les défenseurs de la planète que de limiter au grand maximum l'utilisation des gaz polluants. Il n'y a plus à hésiter sur l'utilisation de gaz naturel respectueux de l'environnement.

Avis dubitatif

Si par contre vous êtes plutôt indécis ou alors vous n'avez tout simplement pas d'avis tranché sur la question. Il vous revient de mettre en balance d'un côté l'intérêt de la préservation du climat planétaire et le développement de la recherche dans les énergies renouvelables, et d'un autre côté la dépense supplémentaire dans votre budget sur le mois. Dépense qui, toutefois, ne tarde pas à être amorti au regard de nombreux avantages pratiques. En effet, Enercoop investi dans le développement des énergies vertes durables, et sa compétitivité dans le secteur présente des perspectives positives. Ainsi, le budget pour l'accès à cette énergie s'avère abordable si l'on considère l'impact environnemental, mais également le circuit de production qui garantit la stabilité voire la diminution des coûts de consommation à terme.

À qui s'adressent les offres Enercoop ?

Le gaz vert Enercoop distribué déjà sur pratiquement tout le territoire français ne cesse point d'améliorer ses offres de service vis-à-vis de ses divers partenaires et clients. Ils sont nombreux qui déjà ont fait le pas dans la consommation du gaz respectueux de l'environnement et dont le système d'approvisionnement va en s'améliorant. Enercoop offre ses services à tout ménage, foyer, collectivités ou encore petites et moyennes entreprises dans le besoin ce qui démontre une offre de plus en plus importante. Un avantage de plus est la possibilité de changer de domicile tout en conservant son abonnement sans besoin de résilier votre contrat un simple transfert du contrat de l'abonnement avec informations sur le nouveau domicile étant suffisant.

Comment souscrire à Enercoop ?

Changer de fournisseur

Si vous avez l'intention de quitter votre fournisseur actuel pour passer chez Enercoop, la procédure est assez simple, juste retourner votre bulletin d'abonnement chez votre souscripteur et Enercoop prend en charge la résiliation du contrat que vous aimeriez rompre. Ceci représente la seule démarche à suivre à votre niveau car, pour ce qui est des compteurs, réseaux de distribution ou encore agent de relève de compteur, tout reste inchangé car assuré par le réseau de distribution quel que soit le distributeur.

En cas de déménagement

Si vous comptez plutôt changer de domicile, il est possible pour vous de souscrire à un contrat en ligne chez Enercoop ou encore de télécharger le formulaire de souscription et de le transférer à l'agence de la coopérative la plus proche de votre domicile. Enercoop offre également la possibilité de souscrire à un abonnement chez eux grâce à un simple échange téléphonique avec le service client disponible du lundi au vendredi entre 9 h et 18 h. De manière générale, quelle que soit la voie, il vous suffira en moyenne de 5 à 10 minutes pour vous abonner à Enercoop.

Comment contacter Enercoop ?

Pour tous vos problèmes de paiement de facture, relevé de compteur ou toute autre question en relation avec les offres Enercoop la possibilité d'entrer en contact avec le service client reste bien entendu envisageable. Vous pouvez également contacter Enercoop via les différentes plateformes numériques de la coopérative, notamment Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo.

Vous êtes désormais prêts à faire le pas en avant nécessaire pour changer vos habitudes de consommation et intégrer la protection de l'environnement dans vos priorités. Prenez votre abonnement 100 % énergie renouvelable et consommez du gaz bio d'Enercoop. Que vous soyez ou non néophytes dans la politique de consommation des énergies vertes, vous avez tout à gagner à vous arrimer à la nouvelle donne. Le biogaz fait partie des énergies avec lesquelles il faudra désormais compter. Devenez donc le nouvel ambassadeur pour la protection de notre environnement tout en réalisant une excellente affaire économique.

A travers ce site, vous trouverez toutes les informations utiles sur le fournisseur d'énergie verte Enercoop.


48, Chemin des Bateliers
20000 AJACCIO

info@machet.com

04.89.49.08.16

Votre message a été envoyé, merci!