Suite à la libéralisation en 2007 de la fourniture d'énergie en France, de nombreux fournisseurs sont nés et ont créé dans le secteur autrefois monopolisé par EDF, un environnement concurrentiel présentant une multitude d'offres différentes. C'est dans ce contexte que joul&Cie met sur pieds en 2016, le fournisseur alternatif Ekwateur.

Engagé dans le noble combat de la transition énergétique, Ekwateur propose aux professionnels et particuliers de l'électricité et du gaz renouvelables. La consommation d'énergie verte étant onéreuse en comparaison à celle de l'énergie naturelle qui est certes moins onéreuse, mais polluante pour l'environnement, Ekwateur propose à sa clientèle des offres d'abonnement au gaz vert à différente bourse selon le potentiel financier de chaque foyer.

En tout état des choses, la chance est donnée à chaque citoyen de participer à son niveau à la préservation de la planète du réchauffement climatique. Les tarifs du fournisseur restent l'un des meilleurs du marché depuis une assez bonne période. La source du gaz vert Ekwateur est de manière sommaire tirée des procédés de méthanisation des déchets agricoles. Cette source du gaz vert Ekwateur conduisant à l'obtention de biogaz, est dotée de la garantie d'origine qui certifie renouvelable, le gaz que le fournisseur injecte dans le système de distribution.

gaz vert, ekwateur, source, origine, garantie d'origine

Qu'appelle-t-on gaz vert ?

Pendant très longtemps, la consommation de gaz d'origine naturelle a été le quotidien de tous les foyers. L'écotoxicité de ce gaz est un véritable fléau pour l'environnement et pousse de nombreuses compagnies parmi lesquelles Ekwateur à trouver des solutions alternatives à cette forte menace de la planète. C'est dans ce contexte que s'impose l'utilisation d'énergie renouvelable.

Le gaz naturel tiré des énergies fossiles, en plus de s'épuiser, représente un danger pour la planète. Malgré son coût plus bas que le biogaz, s'en délier est fortement nécessaire pour assurer le maintien de l'intégrité de l'écosystème terrestre. Le gaz vert est un gaz renouvelable et dont la production et la consommation sont respectueuses de l'environnement. Consommer du gaz vert revient à donner un coup de pousse à la lutte contre le réchauffement brutal de la planète. Consommer vert, c'est consommer écologique.

gaz vert, ekwateur, source, origine, garantie d'origine

Les sources du gaz vert d'Ekwateur

Principe général de production du gaz vert

Le biogaz est obtenu par fermentation des déchets organiques d'origine animale ou végétale. Les déchets sont stockés dans des cuves appelées digesteur ou méthaniseur, ceci en présence de microorganisme et en absence totale d'oxygène afin d'assurer le processus de production de gaz par fermentation. Un ensemble de processus biologiques est mis en jeu pour aboutir au méthane. Une fois méthanisé, le digestat (ou encore matière résiduelle) est stocké.

Origine du gaz vert d'Ekwateur

Le fournisseur alternatif en collaboration avec un nombre important de producteurs agricoles, nombre qui sans cesse augmente, s'approvisionne auprès de ceux-ci en compost agricole. Ce compost agricole, matière principale pour la production de biogaz va être soumis à un ensemble de transformations biologiques pour obtenir du gaz naturel. Ce procédé est appelé la méthanisation. Le gaz ainsi obtenu est purifié et injecté dans le réseau de distribution de gaz français.

De ce réseau, sera ravitaillée la diverse clientèle du fournisseur. il est toutefois possible qu'une fois dans le réseau commun, le gaz vert fourni par Ekwateur soit mêlé à du gaz non renouvelable fourni éventuellement par d'autres fournisseurs. toutefois, le fournisseur vous donne la garantie de ce que la somme payée correspond effectivement à la quantité d'énergie exclusivement verte injectée dans le réseau. vous participez donc au mouvement de transition énergétique à travers votre souscription à l'offre de consommation de gaz vert.

Les garanties d'origine

Les garanties d'origine représentent des certificats de traçabilité délivrés par les Etats aux producteurs d'énergie renouvelable dans le but de tracer la qualité renouvelable de l'énergie que ces derniers injectent dans le réseau de distribution. Chaque unité de gaz produit par méthanisation biologique est donc dotée de ce certificat qui garantit son origine renouvelable.

Ekwateur engagé dans la fourniture d'électricité et de gaz renouvelables, rachète ces garanties d'origine aux producteurs avec qui il travaille. Le contrat a une durée d'un an et est annulé en fin d'année pour donner foi de ce que la garantie d'origine de cette énergie renouvelable a bien été consommée. Cela signifie en effet que chacune de vos consommations le long de l'année correspond à une injection équivalente d'énergie renouvelable dans le réseau général et que de ce réseau, cette énergie n'ait été attribuée qu'à la clientèle d'Ekwateur.

Les offres de gaz d'Ekwateur

Le coût supplémentaire qu'implique la consommation de gaz vert ne sied pas toujours au pouvoir d'achat de tous les foyers malgré leur ambition de participer aussi à la préservation de la planète. Ekwateur a pensé à proposer à sa clientèle différentes offres qui permettraient à chaque foyer de consommer vert à la hauteur de son portefeuille et ainsi de participer à la transition énergétique. Ils reste disponobles en ligne pour toute demande de contact à ce sujet.

L'offre 5%

Cette offre permet au client de consommer du gaz vert mais pas à 100% car mêlé à du gaz d'origine naturel. Le cout est abordable et permet à ceux-là qui sont limités par la taille de leur portefeuille, de participer eux aussi à la transition énergétique. Le but étant de tourner le dos progressivement et définitivement à l'énergie non renouvelable.

L'offre 100%

L'offre 100% donne la possibilité à ceux qui en ont les moyens de donner un grand coup de pousse au progrès des énergies renouvelable et à la sauvegarde de la planète. Le gaz fourni pour cette offre est du 100% renouvelable. Le client ici est bien loin de l'utilisation des énergies écotoxiques. Du gaz 100% vert avec garantie d'origine vous est fourni et vous avez ainsi l'assurance de participer significativement au maintien de l'intégrité de l'écosystème terrestre.

L'éveil des consciences sur l'utilisation des énergies renouvelables s'impose face à la destruction progressive de la planète par production, utilisation et consommation des produits source des gaz à effet de serre. Il est temps de changer les habitudes et de donner la priorité à l'essentiel en consommant de l'énergie de source renouvelable comme le propose le fournisseur alternatif Ekwateur depuis quelques années déjà. Pour plus d'informations sur les sources du gaz vert d'Ekwateur et sur les avis des clients, consultez ce lien .


48, Chemin des Bateliers
20000 AJACCIO

info@machet.com

04.89.49.08.16

Votre message a été envoyé, merci!