Apres un monopole de plus d'un demi-siècle dans la fourniture d'électricité en France détenu par le fournisseur historique EDF, l'ouverture du marché en 2007 au public a donné cours à la création de nombreuses entreprises qu'on classe comme fournisseur alternatif. De cet élan s'est créé un environnement concurrentiel dans le secteur. Le très ancien fournisseur EDF s'arrime à l'atmosphère et propose diverses offres variées à sa trentaine de millions d'abonnés qui continuent de faire confiance à son expertise et son savoir-faire. Le fournisseur historique qui dispose de bons avis clients est engagé également dans la transition énergétique. Il propose à sa clientèle la consommation d'une énergie issue de sources renouvelables respectueuses de la nature. Il est donc possible pour tout particulier ou professionnel de rejoindre EDF et de souscrire au contrat gaz vert EDF qui contrairement au gaz d'origine naturelle, est dénué de toxicité environnementale. Souscrire donc à l'électricité verte et/ou souscrire au contrat gaz vert EDF c'est alors s'engager vous aussi dans la noble lutte contre le réchauffement climatique .

EDF, gaz vert, contrat, abonnement, contact, offre, client, service client

Comment souscrire à l'offre de gaz vert EDF ?

Vous aimeriez devenir client EDF

Vous venez d'acquérir un nouveau logement et aimeriez mettre le compteur à votre nom tout en sachant que vous n'êtes pas un client EDF ou alors vous aimeriez quitter votre fournisseur pour vous abonner chez EDF : la procédure est simple. Pour mettre le contrat à votre nom ou alors vous abonner au fournisseur, il faut commencer par résilier l'ancien contrat de votre logement. Ceci, fait vous devez continuer la procédure en réalisant avec un conseiller EDF une simulation de consommation. Pour ce faire, il faudrait communiquer un certain nombre d'informations parmi lesquelles : - L'adresse complète de votre logement - Le relevé de votre compteur de gaz pour établir l'index au moment de votre souscription - Le numéro de votre prédécesseur dans le cas d'un déménagement

La souscription EDF étant validée pour votre logement, EDF enclenche la procédure de mise en service de votre compteur. Il est important de vous rassurer de la résiliation en bonne et due forme de votre ancien contrat afin d'éviter d'être doublement facturé. S'il s'agit d'un cas de déménagement, il est également important d'enclencher la procédure de souscription au contrat gaz EDF des jours avant votre aménagement afin que le processus d'approvisionnement soit déjà bien paré lorsque vous intégrez le domicile.

Vous déménagez et êtes déjà client EDF

Pour toute personne qui est déjà abonnée chez EDF et aimerait juste déménager tout en gardant son contrat, la procédure est encore bien plus simple. En effet, le fournisseur met à la disposition de sa clientèle un formulaire de déménagement disponible sur son site web. Une fois le formulaire rempli et envoyé, EDF resilie le contrat du domicile déménagé et créé un tout nouveau contrat pour le logement à aménager après simulation de la consommation avec un conseiller (avec les mêmes informations vues précédemment et le choix de l'offre de gaz à laquelle vous souhaitez souscrire).

Un logement nouvellement construit

Pour un tout nouveau logement, la procédure pour l'ouverture d'un nouveau compteur est différente. Elle doit être enclenchée assez tôt car le besoin d'une installation préalable du compteur et des conduits d'approvisionnement s'impose. C'est après l'attestation de mise aux normes des installations par GrDF pour le gaz, qu'il est possible de prendre votre abonnement pour le gaz vert d'EDF dans votre maison.

EDF, gaz vert, contrat, abonnement, contact, offre, client, service client

Les canaux de souscription au contrat gaz vert d'EDF

Souscription par téléphone

Afin de vous faire accompagner dans votre souscription au contrat gaz vert d'EDF, il est nécessaire d'entrer en contact avec un conseiller EDF par appel téléphonique par exemple. Le numéro du service client mis à disposition par le fournisseur permet d'entrer à travers les conseillers de l'entreprise, en connaissance d'un maximum d'informations sur l'abonnement en cours d'exécution.

Il est alors possible de joindre les contacts :

  • 09 69 32 15 15, numéro service client pour les particuliers
  • 0 810 333 776, pour les professionnels qui aimeraient faire également leur souscription à l'offre gaz vert EDF.

Ces numéros sont disponibles du lundi au samedi entre 8h et 21h.

Avant tout appel, il est nécessaire de prévoir les informations sur votre relevé de compteur ainsi que l'adresse de votre domicile.

Souscription en ligne

Pour tout cas de déménagement ou de changement de fournisseur, il est possible de souscrire à EDF en ligne.

Dans le cas d'un déménagement, il est possible de remplir le formulaire en ligne « je déménage » en inscrivant les coordonnées, l'adresse de votre nouveau logement, les équipements énergétiques de votre logement et la sélection de l'offre choisie.

S'il s'agit plutôt d'un changement de fournisseur, le site internet d'EDF est le lieu indiqué pour souscrire à l'offre de votre choix. Dès lors, la résiliation de votre ancien contrat sera automatique, car pris en charge par le fournisseur historique. Vous êtes dès ce moment abonné chez EDF.

Les offres de gaz vert d'EDF

L'offre avantage gaz

Cette offre représente l'offre principale du fournisseur. Dès la souscription, elle confère au client un gaz à prix fixe pendant 4 ans et éventuellement révisable à la baisse. Lorsque les tarifs réglementés seront vus à la baisse sur le marché, les tarifs de cette offre feront de même. Le client est donc sujet à réaliser à plusieurs reprises des économies.

L'offre avantage gaz durable

Cette offre est spécifique aux biogaz. Similaire à l'offre avantage gaz, elle s'en distingue par la participation à la recherche et au développement des énergies vertes durables grâce à la compensation de carbone. Ceci implique un cout supplémentaire qui en réalité n'en est pas un car, il s'agit de la préservation du biotope de l'Homme.

L'offre avantage gaz connecté

Toujours similaire à l'offre avantage gaz, cette offre se différencie des autres par la présence d'un thermostat qui permet d'ajuster à tout moment et de façon plus précise sa consommation de gaz.

Malgré la recrudescence des fournisseurs alternatifs dans le secteur de fourniture d'électricité et gaz, le fournisseur historique EDF réussit toujours tout de même à satisfaire des millions de Français de par ses offres adaptées à toutes les bourses, son expérience incontestable et son savoir-faire satisfaisant. Vous pourriez trouver plus d'informations sur le fournisseur à travers ce lien.


48, Chemin des Bateliers
20000 AJACCIO

info@machet.com

04.89.49.08.16

Votre message a été envoyé, merci!