Souscrire au contrat gaz vert Ekwateur serait s'associer à un geste contribuant à sauver la planète. Le réchauffement climatique continue d'inquiéter sur le devenir de la planète. participer à la régression de ce phénomène serait louable pour chaque citoyen de cette planète car l'écosystème tout entier se trouve menacé l'espèce humaine avec. Le fournisseur alternatif Ekwateur propose aux foyers et professionnels le gaz vert Ekwateur. Issu de la décomposition des produits agricoles, le gaz vert Ekwateur protège la planète des nombreuses menaces de réchauffement auxquelles celle-ci est soumise. Il est temps de faire le pas et de travailler de concert pour maintenir la planète sauve en adoptant des attitudes nobles vis-à-vis du biotope terrestre. Ekwateur a une longueur d'avance sur la question et propose tout comme quelques-uns des fournisseurs alternatifs, du gaz vert. Pourquoi et comment souscrire au contrat gaz vert Ekwateur ?

ekwateur, gaz vert, souscrire, contrat, contacter ekwateur, offre gaz vert, abonnement, souscrire co

C'est quoi le gaz vert ?

Le gaz vert comparé au gaz naturel est une énergie renouvelable respectueuse de l'environnement car dénué de pouvoir polluant pour la nature. Souscrire à un contrat de gaz vert chez Ekwateur implique participer à la sauvegarde de l'environnement par l'utilisation d'énergie renouvelable. Ce biogaz est obtenu après méthanisation par purification de gaz provenant de déchets industriels, ménagers ou organiques. Suite à ce procédé est obtenu du méthane essentiellement biologique d'où sa dénomination de « biométhane »

L'origine du gaz vert Ekwateur

Ekwateur tire son gaz vert de sa collaboration avec des nombreux agriculteurs. En effet, les agriculteurs partenaires du fournisseur sont chargés de fournir du compost agricole. Après de nombreuses manipulations faites sur le tas de déchets agricoles, ces déchets organiques sont transformés en gaz naturel, ceci s'appelle la méthanisation. Le gaz naturel obtenu est ensuite purifié avant d'être injecté dans le réseau de gaz français qui l'acheminera à chaque domicile.

La différence avec le gaz naturel

Tout comme le gaz naturel, le biogaz est également utilisé pour la cuisson et le chauffage dans les logements. Ceci dû à son procédé de fabrication faisant intervenir une étape de purification durant la méthanisation. le biométhane prend donc une place incontournable du point de vue écologique dans le marché du gaz car aisément substituable au gaz naturel dont la survie est menacée. Le biogaz peut également être utilisé comme carburant et indirectement comme engrais organique naturel. Utiliser du gaz vert plutôt que du gaz naturel ne créera de différence qu'au niveau du prix.

ekwateur, gaz vert, souscrire, contrat, contacter ekwateur, offre gaz vert, abonnement, souscrire co

Quels sont les offres du gaz vert Ekwateur

L'offre 5%

Elles sont nombreuses les personnes qui aimeraient participer à la transition énergétique en consommant dans leur foyer ou dans leur entreprise du biogaz. Faute de moyens, car il faut reconnaitre le léger coût supplémentaire qu'implique la consommation de gaz vert, elles abandonnent leur belle ambition en cours de chemin. Ekwateur pour pallier ce problème, propose à sa clientèle et à tout usager l'offre de gaz vert 5%. Il est en fait question de fournir au consommateur un gaz vert mixé au gaz naturel. L'offre est moins couteuse que celle du gaz 100% vert mais donne néanmoins la possibilité à ceux qui n'ont pas un grand portefeuille de participer à leur niveau à la préservation de l'environnement. Cette offre fait économiser au consommateur 23,13 euro par MWh.

L'offre 100%

Cette offre représente une consommation de gaz 100% vert. issu de la méthanisation des déchets agricoles, le gaz fourni par Ekwateur pour cette offre est constitué exclusivement de biogaz, aucun mélange ou mixture à du gaz d'origine fossile. Ce gaz fait d'ailleurs la fierté du fournisseur alternatif qui donne la Garantie d'Origine qui certifie une pureté biologique du gaz distribué dans le réseau par Ekwateur . Il garantit d'ailleurs ce gaz 100% biométhane, 100% renouvelable et pour tout nouvel abonnement, 100% sans frais de dossier et un 100% de satisfaction. La participation à la transition énergétique ici est optimale car la consommation du gaz 100% renouvelable est un atout à nul autre pareil pour la préservation de notre environnement.

Comment souscrire à un contrat gaz vert Ekwateur ?

Changer de fournisseur

Vous êtes abonnés chez un fournisseur de gaz et après avoir pris connaissance des nombreux avis clients satisfaits par Ekwateur, vous aimeriez passer au gaz renouvelable de chez Ekwateur, c'est simple. Le fait que le réseau de distribution de gaz soit géré par le même distributeur (GRDF, GEG, etc.) annule tout besoin d'intervention au niveau de la tuyauterie d'approvisionnement en gaz après remplacement de son fournisseur. Pas besoin de changer les habitudes car l'arrivée de gaz reste identique. Juste de nouveaux agents qui viendront chaque semestre relever les index de votre compteur si vous n'êtes pas encore dotés des nouveaux compteurs intelligents Gazpar. Tout ceci sans jamais de coupure.

Pour un tout nouvel abonnement

Nouvel appartement ? Vous aimeriez vous abonner à l'une des offres gaz vert Ekwateur et faire l'expérience de la contribution à la régression du réchauffement brutal de la planète, entrez en contact avec le fournisseur par l'un des nombreux canaux que met le fournisseur à disposition. Il vous est possible de contacter le fournisseur de diverses façons :

  • Sur son site web www.ekwateur.fr
  • Un appel au service client au numéro 09 77 40 66 66
  • Un email à l'adresse nous-on-repond@ekwateur.fr
  • Un rendez-vous au siège du fournisseur à l'adresse : 75 rue du Faubourg Montmartre 75009 Paris.

Ekwateur sait se montrer disponible et à l'écoute de ses clients et de tous ceux qui aimeraient le devenir. Passer d'un fournisseur à un autre, aujourd'hui, se fait de manière aisée. La durée de la procédure se compte en minutes. Il est essentiel pour tout citoyen de faire le bon choix de la préservation de l'environnement et du maintien constant de l'écosystème grâce à des actes nobles comme le souci de consommer des énergies renouvelables.

Pour cela, Ekwateur a développé des mesures adéquates pour donner satisfecit à tous ces acteurs qui s'engagent dans le noble combat de la préservation de la nature et ce, à la taille du portefeuille de tous. A travers ce site, vous pourrez en savoir plus sur le gaz vert fournit par Ekwateur.


48, Chemin des Bateliers
20000 AJACCIO

info@machet.com

04.89.49.08.16

Votre message a été envoyé, merci!