L'ouverture en 2007 du secteur de fourniture d'énergie a laissé cours à la création de nombreuses entreprises. Le fournisseur historique qui pendant très longtemps jouissait du monopole du ravitaillement des particuliers et professionnels a dû se conformer à l'environnement concurrentiel qui s'est créé après cette libéralisation du secteur. Nombreuses sont les entreprises qui depuis cette date ont vu le jour. Chacune d'entre elles vient avec ses offres et ses spécificités. C'est dans ce même cadre que Enercoop s'est lancé depuis 2007, dans le ravitaillement en électricité dans un premier temps puis, dans celui du gaz depuis avril 2017. Très engagé dans la transition énergétique, le fournisseur est spécialisé dans les énergies vertes 100% renouvelables et exclut toute éventualité d'utilisation des autres sources d'énergie à caractère polluant pour la planète. Souscrire au contrat gaz vert Enercoop, c'est se donner les moyens de participer à la limitation du réchauffement climatique, souscrire au gaz vert Enercoop , c'est se donner les moyens de contribuer au développement de la recherche sur les énergies renouvelables. Commençons par comprendre qui est ce fournisseur vert.

gaz vert, enercoop, contrat, souscrire, abonnement, client, offre

Qui est Enercoop ?

Présentation structurale

Enercoop a été fondé en 2005 et s'est lancé en 2007 après libéralisation du secteur, dans la fourniture d'électricité puis, de gaz vert aux particuliers et professionnels. Il est spécialisé uniquement dans des énergies vertes et est l'un des rares à participer significativement à la recherche et au développement des énergies renouvelables, mais aussi à l'accompagnement des producteurs et des projets engagés dans la transition énergétique. Ceci se fait grâce aux bénéfices engrangés, de quoi encourager davantage les citoyens à souscrire au contrat gaz vert Enercoop .

Enercoop en chiffre

Enercoop, c'est 10 coopératives régionales, plus de 66 000 consommateurs, environ 187 producteurs, 129 MW de puissance totale et 245 Gwh en matière de consommation annuelle. Organisé en coopérative d'intérêts collectifs, il est donc possible pour tous les consommateurs, les producteurs d'électricité, les associations, les collectivités territoriales ou même encore les salariés d'Enercoop de devenir sociétaire de l'entreprise en souscrivant à une part de capital équivalant à 100 euro. Dès lors, ceux-ci sont exonérés de frais d'enregistrement et peuvent être sujet à un versement des parts sociales en cas d'exercice excédentaire.

Les offres gaz vert d'Enercoop

L'offre Enercoop pour les particuliers

L'offre Enercoop pour les particuliers s'adresse à ceux qui sont propriétaires d'un seul site. Le fournisseur propose du gaz 100% vert.

L'offre Enercoop pour les professionnels

Cette offre-ci s'adresse aux entreprises ou collectivités territoriales locataires ou propriétaires d'un ou plusieurs sites.

Comment souscrire au contrat gaz vert Enercoop

Modifier son contrat

Déjà abonnés chez Enercoop , vous aimeriez modifier votre contrat ou alors vous nécessitez d'un ensemble d'informations, il est possible de contacter le service client du lundi au vendredi entre 9h et 18h au numéro de téléphone 09 70 68 07 65. Les appels sont facturés au prix d'un appel local. Il est également possible de contacter le fournisseur par l'un des nombreux autres moyens tels que les courriels à l'adresse électronique : - service-client.part@enercoop.org (pour les particuliers) - service-client.pro@enercoop.org (pour les professionnels)

Ils sont joignables aussi à travers votre espace client en ligne.

Pour tout nouvel abonnement

Avant tout nouvel abonnement chez Enercoop , il est possible pour le potentiel nouveau client de faire un devis de sa consommation et d'évaluer de manière permissionnaire ce qui pourrait être sa consommation mensuelle et donc, combien cela pourra lui couter chaque mois. Pour ce qui est de la résiliation du contrat, il est du ressort du fournisseur alternatif de prendre tout en main pour assurer le passage de votre ancien fournisseur à Enercoop .

Le service commercial

Vous désirez prendre un abonnement au gaz vert d'Enercoop pour votre logement, entrez en contact avec le service commercial d'Enercoop à travers le numéro 09 70 68 07 65 au prix d'un appel local. Toutefois avant l'appel, il est essentiel de préparer les informations suivantes :

  • Adresse complète et précise du domicile
  • Numéro de compteur et/ou point de livraison
  • Chiffre du dernier index de compteur
  • Nom de l'ancien occupant du logement en cas de déménagement

De manière générale, il est important d'avoir près de soi une ancienne facture ou du moins de se tenir tout près du compteur lors du coup de fil afin de voir un grand maximum d'informations à porter de main.

En cas de déménagement dans un nouveau domicile, Il est également primordial d'enclencher la procédure au moins 15 jours avant votre aménagement. Ceci permet de donner du temps à l'équipe du fournisseur de faire toutes les installations et révisions si besoin.

Le service commercial est disponible sur son numéro du lundi 9 heures 00 au vendredi 18 heures 00.

Sur le site d'Enercoop

Le site web du fournisseur www.enercoop.fr est également un canal pour changer de fournisseur et souscrire au contrat gaz vert d'Enercoop. À travers de simples formulaires disponibles et à remplir sur la plateforme, votre souscription au gaz vert Enercoop vous prendra en moyenne 05 à 10 minutes.

En agence

Le déplacement en agence Enercoop n'est pas nécessaire et s'adresse beaucoup plus aux professionnels ou collectivités territoriales qui aimeraient s'abonner chez le fournisseur vert. Grâce à son système de coopérative, Enercoop a une assez bonne représentativité sur l'hexagone et recommande aux professionnels qui aimeraient faire leur abonnement de remplir le formulaire disponible sur sa page web et ensuite suivre les instructions pour se rendre dans l'agence de la coopérative la plus proche de son domicile.

Quels avantages offres Enercoop ?

Du gaz 100% vert

Finie la destruction de l'environnement, Enercoop offre du gaz 100% vert issu de la méthanisation des déchets organiques. S'approvisionner en biogaz auprès d'Enercoop, c'est participer également à la transition énergétique.

Soutien à l'économie locale

Enercoop tire son énergie verte de sa collaboration avec les producteurs locaux de France. De plus, le réinvestissement de ses bénéfices dans les projets de recherche d'énergie renouvelable contribue à rendre plus prospère le secteur de cette énergie respectueuse de l'environnement et à encourager ses principaux acteurs.

Une coopérative ouverte à sa clientèle

Outre les producteurs et les salariés d'Enercoop , la possibilité est aussi donnée aux abonnés du fournisseur de devenir sociétaire de l'entreprise et de participer à la prise de décision.

Enercoop se démarque positivement dans cette atmosphère très concurrentielle de fourniture d'électricité et de gaz en France. Ses nombreuses offres, ses tarifs, ses prestations et son engagement dans la transition écologique font de lui un fournisseur d'énergie disposant de bon avis de la part des clients. Vous pourrez avoir plus d'informations en consultant le lien ici.


48, Chemin des Bateliers
20000 AJACCIO

info@machet.com

04.89.49.08.16

Votre message a été envoyé, merci!