Depuis 2007, l'ouverture du secteur de fourniture d'électricité et de gaz détenu jadis respectivement par EDF et GDF (Engie actuellement), a permis à de nombreux fournisseurs alternatifs de voir le jour et à EDF de se lancer dans la fourniture de gaz tout comme Engie dans celle de l'électricité. EDF continue toutefois d'être le seul fournisseur à proposer des offres d'électricité à des tarifs règlementés tout comme Engie pour les offres de gaz.

EDF, fournisseur alternatif de gaz propose donc pour des offres et tarifs de gaz vert EDF qui lui sont propres. Engagé lui aussi dans la grande lutte contre le réchauffement climatique, le fournisseur propose aux particuliers et professionnels du biogaz respectueux de l'environnement des tarifs de gaz vert EDF avantageux afin de mettre à contribution un grand nombre de citoyens dans le combat pour la préservation de l'environnement.

tarif, gaz vert, offres, EDF

Les offres de gaz EDF

Avant de souscrire à un contrat de gaz chez EDF, il est tout d'abord important d'avoir une idée ferme sur les différentes offres et tarifs gaz vert EDF que propose le fournisseur afin de voir celle qui sied le plus à vos attentes et donc de faire le choix idéal. Le fournisseur alternatif de gaz propose trois principales offres de gaz.

L'offre avantage gaz EDF

Il s'agit ici d'une offre de gaz à prix fixe. Celle-ci est l'offre principale du fournisseur. En effet, les prix ici sont maintenus fixes pendant toute la durée du contrat qui couvre une période de 04 ans. Dès votre abonnement auprès du fournisseur suivi du choix de l'offre avantage gaz, le prix hors taxes de facturation du kWh reste constant pendant les 04 ans de la durée du contrat. Passé ce temps, le client émet le besoin de modifier son offre, si cela n'est pas fait, le renouvellement se fait tacitement. Le client peut également résilier à tout moment son contrat avec le fournisseur sans frais payés. La facturation ici se fait de manière bimestrielle, c'est-à-dire chaque 02 mois. À la demande du client, cette fréquence pourrait éventuellement virer à une facturation mensuelle. La facturation toujours, se fait soit par fichier électronique transmis dans le compte espace client du consommateur, ou alors sous forme papier transmis à l'adresse du client. Le paiement quant à lui se fait par chèque, en liquide ou encore par prélèvement bancaire ce qui est d'ailleurs le mieux indiqué.

L'offre avantage gaz durable

Cette offre présente les mêmes caractéristiques que l'offre avantage gaz EDF précédemment vu. Elle se distingue de cette offre par une hausse de prix du kWh pour un gaz plus vert ici et donc plus écoresponsable. Les émissions de carbone occasionnées par la consommation de ce gaz par la clientèle sont compensées en équivalence par le financement des projets de développement des énergies renouvelables. L'offre également sponsorise la recherche universitaire pour le gaz vert en France. Cette offre s'adresse aux acteurs de la transition énergétique et tout citoyen qui aimerait contribuer de près à la régression du réchauffement climatique car en réalité, il s'agit du combat de tous puisqu'il s'agit de notre milieu de vie.

L'offre avantage gaz connecté

Toujours de mêmes caractéristiques que l'offre avantage gaz, cette offre apporte la particularité de la fourniture de gaz par EDF accompagnée d'un thermostat connecté. Le prix de facturation du kWh reste identique à l'offre avantage, de même que les modes de facturation et de paiement sont fixes pendant 4 ans sauf en cas de résiliation. Le thermostat en réalité apporte une nouveauté en ce sens qu'il permet de réaliser de belles économies dans notre consommation. Grâce à celui-ci, il est tout à fait possible de contrôler son chauffage à distance et donc de réajuster sa consommation. En acquérant le thermostat via l'offre avantage gaz connecté, vous réalisez de grosses économies car le thermostat vous est livré à un prix bien moindre que si vous l'aviez acheté séparément.

tarif, gaz vert, offres, EDF

Les tarifs gaz vert EDF

Le tarif réglementé

Le tarif réglementé est statué par le gouvernement et est appliqué seulement et uniquement par le fournisseur historique de gaz Engie (ex-Gdf). Avant la libéralisation du secteur de l?énergie, le tarif réglementé était le seul disponible et appliqué dans le pays. Le tarif réglementé permet aux fournisseurs alternatifs de gaz tel qu'EDF de réajuster ses tarifs et ses offres vis-à-vis de sa clientèle sans pour autant appliquer ceux édictés par l'Etat.

Les tarifs à prix fixe

Cette tarification permet au client d'être épargné de toute hausse du tarif réglementé car le prix de facturation aurait déjà été arrêté et est destiné à rester fixe sur une période de 04 ans. Donc, toute hausse ou baisse du tarif réglementé sur le marché n'impacte en rien la facturation du kWh du gaz du client.

Les tarifs révisables à la baisse

Il s'agit ici d'un mode de tarification très avantageux. En effet, il est question pour le fournisseur de revoir à la baisse le prix du kWh du gaz consommé par le client lorsque le tarif réglementé baisse sur le marché tout en gardant le prix classique du contrat lorsque le tarif réglementé augmente sur le marché. Tout est donc à l'avantage du client. Afin de permettre au fournisseur de garder une certaine marge de rentabilité, lors de la baisse de tarif réglementé sur le marché, la baisse appliquée à la facturation est à un maximum de 7%.

La tarification indexée

Ici, il s'agit également d'une offre toujours avantageuse pour le client. Il est question de faire varier la facturation du gaz chaque mois en fonction du comportement du tarif réglementé sur le marché. Lorsque le tarif réglementé diminuera, le prix de facturation diminuera également et à l'inverse lorsqu'il augmentera il en sera de même pour la facturation. À noter que dès la base le prix de facturation est pris à un taux inférieur d'environ 5 à 10% du tarif réglementé.

Contacter EDF

Les offres et tarifs gaz vert EDF vous ont plu et vous aimeriez donner votre avis voire souscrire à l'une des offres du fournisseur ? Vous êtes clients EDF et avez besoin d'un renseignement sur comment changer d'offre ou sur toute autre information ? Vous pouvez contacter les conseillers d'EDF à travers les canaux suivants : - par téléphone au numéro standard : 09 69 32 15 15 - par courrier électronique à l'adresse : serviceclient@edf.f - sur votre espace client personnel EDF - à travers votre application EDF &moi - sur le site web du fournisseur : www.EDF.fr - par courrier postal à l'adresse - EDF Service client-TSA 20011 - 41975 BLOIS Cedex 9.

Le fournisseur d'énergie EDF grâce à son expérience et à son savoir-faire de longue date, se hisse désormais très haut dans le secteur du gaz qui lui était encore étranger il y a une décennie de cela. Entre offre alléchante et tarifs économiques, le fournisseur continue d'aller de triomphe en triomphe auprès des citoyens qui ne cessent de lui accorder leur confiance. Plus d'informations sur les sources du gaz vert EDF et ses tarifs à travers le lien ici.


48, Chemin des Bateliers
20000 AJACCIO

info@machet.com

04.89.49.08.16

Votre message a été envoyé, merci!