Lancé en 2016 avec des tarifs de gaz vert avantageux, le fournisseur alternatif Ekwateur ne cesse de s'étendre dans le marché de la fourniture d'énergie en France. Son engagement dans la transition écologique fait de ce fournisseur l'un des hauts cadres dans l'approvisionnement des foyers et professionnels en énergie renouvelable.

En effet, le fournisseur propose à sa clientèle de l'électricité et du gaz issus des sources d'énergie verte. Une manière à lui de participer et de mettre à contribution les citoyens dans la lutte contre le réchauffement climatique. Pour ce qui est de son gaz vert, Ekwateur offre des tarifs accessibles à différentes bourses.

Le coût supplémentaire qu'impose la consommation d'énergie renouvelable emmène très souvent les foyers au faible pouvoir d'achat à abandonner le noble combat de la préservation de la planète. Afin de palier ce désengagement, Ekwateur offre divers tarifs à la hauteur de toutes les couches financières afin que chacun à son niveau puisse oeuvrer pour un environnement sain à la vie.

tarif, gaz vert, ekwateur, offres,  prix, facturation

Les offres de gaz vert Ekwateur

Ekwateur injecte dans le réseau commun de distribution de gaz, du biométhane certifié garantie d'origine qui a une validité d'un an. Cette garantie atteste de la traçabilité et de la qualité de l'énergie injectée dans le réseau et équivalant à la quantité consommée par la clientèle du fournisseur. Afin de mettre le grand nombre à contribution, Ekwateur propose deux grandes offres, l'offre 5% et l'offre 100%.

L'offre 5%

Seul fournisseur à proposer cette offre, Ekwateur donne la possibilité à qui la veut de consommer du biogaz. Cette offre, pour ceux qui n'ont pas un assez grand pouvoir d'achat, permet de quitter la consommation de gaz d'origine fossile pour du gaz vert à 5% et ceci, sans une importante variation du coût des factures gaz habituelles. Il est ainsi possible de participer bien qu'à petite échelle, à la transition écologique.

L'offre 100%

La possibilité est donnée ici de consommer du gaz 100% renouvelable. Ekwateur est l'un des rares fournisseurs à proposer cette offre tout en certifiant les garanties d'origine de ce gaz. Finies les sources de gaz polluantes pour l'environnement, les solutions de remédiation sont présentes et les coûts quoique légèrement plus élevés ont tout leur intérêt.

tarif, gaz vert, ekwateur, offres,  prix, facturation

Tarification du gaz vert Ekwateur

Le fournisseur alternatif propose l'un des meilleurs prix sur le marché. Très souvent inférieur au prix règlementé appliqué par EDF ou Engie, Ekwateur réussit par cette stratégie à se maintenir en bonne marge dans le secteur désormais concurrentiel de la fourniture d'énergie. Ekwateur engrange comme bénéfice les 8% de la somme payée par le client pour sa facture, un chiffre très compétitif dans le secteur. 34% par ailleurs sont alloués aux frais de production d'énergie, 34% autres au transport et à la distribution, et enfin 24% aux taxes et TVA.

Prix fixe

Cette option soumet le client à une tarification fixe du kWh qui entre en vigueur dès la souscription au contrat chez Ekwateur. La variation des tarifs règlementés n'est pas répercutée sur la facturation de la consommation du client. En cas de hausse des prix sur le marché, aucune modification sur sa facturation, en cas de baisse, les avantages ne lui sont point appliqués. Le prix de facturation du kWh reste statique pour une durée d'un an, durée pendant laquelle le client devra se conformer au prix strict établi lors de l'abonnement.

Prix variable

Le client fait le choix de se conformer à l'évolution mensuelle des prix de gaz sur le marché. En effet, d'un mois à un autre il est possible que le prix de facturation du kWh puisse varier en baisse ou en hausse. Le client qui fait donc le choix de cette tarification verra ses frais de facturation augmenter lorsque celui du marché augmentera, et diminuer lorsque ça sera le cas sur le marché. Pour cette option, il est possible pour le client de migrer à tout moment vers la tarification fixe. En ce moment alors, cette nouvelle tarification comme le veut la règle devra être valable pour une durée d'un an.

Modalités de tarification du gaz vert Ekwateur

  • Pour tout contrat Ekwatteur, les durées sont indéterminées et ils sont résiliables sans frais
  • Il est possible à tout moment de passer de la facturation variable à celle fixe
  • La facturation fixe ou lissée s'étale sur 12 mois
  • Le paiement des factures de gaz chez Ekwateur se fait par prélèvement, chèque ou encore carte bancaire
  • Pour les facturations fixes, le paiement se fait uniquement par prélèvement
  • Les interventions techniques sur le compteur, et réseau de distribution sont gérés par GRDF de même que leurs tarifs

Souscription au gaz vert Ekwateur

Vous désirez changer de fournisseur ou alors vous avez un tout nouveau compteur et aimeriez vous abonner à Ekwateur ? Le fournisseur vert reste disponible via son service client au numéro 09 77 40 66 66. Il est également possible d'entrer en contact avec l'agence par courrier électronique. Son site web reste également interactif et disponible. Il est essentiel avant d'établir le contact avec Ekwateur pour votre abonnement de préparer les informations suivantes :

  • Adresse complète du logement
  • Date de début de contrat
  • Index de compteur
  • Numéro de point de comptage et d'estimation
  • Le nom de l'ancien résident s'il s'agit d'un déménagement.

Le fournisseur vert Ekwateur se montre parmi l'un des plus compétitifs du marché de la fourniture d'énergie renouvelable. Ses tarifs, ses offres et ses prestations de services font de lui l'un des géants du milieu malgré sa création assez récente. Ekwateur est l'un des rares qui réussit à donner l'occasion à toutes les couches financières de participer à la préservation de la nature grâce à ses offres diverses et variées. Plus d'informations sur les avis des clients et les tarifs du gaz vert d'Ekwateur à travers ce lien.


48, Chemin des Bateliers
20000 AJACCIO

info@machet.com

04.89.49.08.16

Votre message a été envoyé, merci!